Qui sera Champion d’Allemagne, Dortmund ou Bayern ?

Bundesliga : Dortmund ou Bayern, Champion d’Allemagne ?

À l’imminence de la fin de saison, de nombreux championnats nationaux connaissent déjà leurs Champions, à l’image du PSG en Ligue 1, de Manchester City en Premier League, du FC Barcelone en Liga ou encore de Naples en Serie A. Seule la Bundesliga ne connaît encore ni le nom de son grand champion ni même le nom de ses équipes en zone de relégation… À noter que les cotes mentionnées dans cet article ont été relevées sur Rue des Joueurs le 22 mai après-midi.

Le classement provisoire du championnat allemand

À une journée de la fin du championnat, le titre de Champion d’Allemagne se joue encore entre Dortmund (70 points) et le Bayern (68 points). Alors que le RB Leipzig, actuel troisième, ne peut être ni rejoint ni aller les chercher avec ses 63 points…

L’Union Berlin est à la 4e place avec 59 points, talonnée par Fribourg qui totalise le même nombre de points, seule la différence de buts détermine aujourd’hui ce classement. Or, si le 4e de Bundesliga intègre la phase de groupe de la Ligue des Champions, le 5e bascule dans celle de la Ligue Europa… Quant à Leverkusen, les joueurs doivent défendre leur ticket d’entrée en Ligue Europa qui peut leur être raflé par Wolfsbourg ou l’Eintracht Francfort.

En bas de tableau, si le Hertha BSC ne peut plus sortir de la zone de relégation, Schalke (31 points) et VfL Bochum (32 points) peuvent encore espérer se sauver : Stuttgart, qui est en 15e position grâce à une différence de buts favorable n’a que 32 points et Augsbourg, 34 points…

Que nous réserve la dernière journée de Bundesliga ?

La dernière journée de Bundesliga se déroulera le samedi 27 mai à 15h30 :

  • VfL Bochum – Leverkusen (3.35 sur PMU Sport contre 2.00 sur Winamax)
  • Dortmund – Mainz 05 (1.17 sur Betlic contre 14.00 sur Winamax)
  • Union Berlin – Werder(1.40 sur Winamax contre 7.75 sur la même plateforme)
  • Cologne – Bayern (8.50 sur Winamax contre 1.28 sur Betclic)
  • Wolfsbourg – Hertha BSC (1.36 sur Parions sport en ligne contre 8.00 sur Winamax)
  • RB Leipzig – Schalke (1.66 sur Winamax contre 7.90 sur Barriere Bet)
  • Eintracht Francfort – Fribourg (2.45 sur Winamax contre 2.60 sur Zebet)
  • Mönchengladbach – Augsbourg (2.25 sur Winamax contre 2.90 sur la même plateforme)
  • Stuttgart – Hoffenheim (1.54 sur Parions sport en ligne contre 5.30 sur Winamax).

Si les pronostics des bookmakers se vérifient, Dortmund décrocherait le titre de Champion d’Allemagne devant le Bayern de Munich. L’Union Berlin conserverait son ticket d’entrée pour la Ligue des Champions, contraignant Fribourg à se contenter de la Ligue Europa. Leverkusen conserve ses entrées aussi dans le tour de qualification de la C3. En bas de tableau, Schalke et Hertha BSC seraient définitivement dans la zone de relégation quand VlF Bochum devrait faire face aux barrages pour le maintien.

Avant de parier sur Winamax, PMU Sport, Unibet, Barriere Bet, etc., consultez les pronostics sur les pages de Rue des Joueurs, ainsi que les analyses de leur expert foot. Faites attention, « jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

A propos de lauteur: