Dix faits amusants sur Lionel Messi

Fait 1
Messi a remporté six La Ligas, deux Copas del Rey, cinq Supercopas de España, trois UEFA Champions League, deux Supercoupes de l’UEFA et deux Coupes du monde des clubs.

Fait 2
Il est le capitaine de l’équipe nationale de football de son pays.

Fait 3
Messi est le premier et le seul joueur à avoir obtenu le meilleur score lors de quatre campagnes consécutives de Ligue des champions, et détient également le record du plus grand nombre de tours du chapeau marqués dans l’histoire de la compétition.

Fait 4
Messi a aidé l’Argentine à remporter la Coupe du Monde U-20 de la FIFA 2005, terminant à la fois meilleur joueur et meilleur buteur (avec 6 buts).

Fait 5
À l’âge de 21 ans, Messi avait reçu les nominations au Ballon d’Or et au Joueur mondial de l’année de la FIFA. L’année suivante, en 2009, il remporte son premier Ballon d’Or et le prix FIFA World Player of the Year. Il a poursuivi en remportant le premier Ballon d’Or de la FIFA en 2010, puis de nouveau en 2011 et 2012.

Fait 6
Il a également remporté le prix du meilleur joueur d’Europe 2010-11 de l’UEFA.

Fait 7
À l’âge de 24 ans, Messi est devenu le meilleur buteur de tous les temps de Barcelone dans toutes les compétitions officielles de clubs.

Fait 8
Il est largement reconnu comme le meilleur joueur du monde et classé par certains commentateurs, entraîneurs et joueurs comme le plus grand footballeur de tous les temps.

Fait 9
Messi est le premier footballeur de l’histoire à remporter quatre FIFA/Ballons d’Or, qu’il a tous remportés consécutivement, ainsi que le premier à remporter trois prix du Soulier d’Or européen.

Fait 10
À 25 ans, Messi est devenu le plus jeune joueur à marquer 200 buts en Liga.

A propos de lauteur: Mario

Je suis un grand amateur de foot et un reporter pour de grandes enseignes du journalisme.

Tu pourrais aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *