Bande de maintien Premier Sock Tape, un succès fulgurant en Premier League

Article pour le site footransferts @page { size: 8.27in 11.69in; margin: 0.98in } p { margin-bottom: 0.1in; direction: ltr; line-height: 115%; text-align: left; orphans: 2; widows: 2; background: transparent } p.western { font-size: 12pt } p.cjk { font-family: ; font-size: 12pt } p.ctl { font-size: 12pt } h1 { margin-top: 0.19in; margin-bottom: 0.19in; direction: ltr; text-align: left; orphans: 2; widows: 2; background: transparent } h1.western { font-size: 24pt; font-weight: bold } h1.cjk { font-family: ; font-size: 24pt; font-weight: bold } h1.ctl { font-size: 24pt; font-weight: bold } h2 { margin-top: 0.19in; margin-bottom: 0.19in; direction: ltr; text-align: left; orphans: 2; widows: 2; background: transparent } h2.western { font-size: 18pt; font-weight: bold } h2.cjk { font-family: ; font-size: 18pt; font-weight: bold } h2.ctl { font-size: 18pt; font-weight: bold } a:link { color: #0000ff; text-decoration: underline } a:visited { color: #800080; text-decoration: underline } em { font-style: italic }

Apparue à la fin des années 2000, la bande Premier Sock Tape (PST) a conquis le cœur des joueurs de Premier League et plus généralement, le monde du football anglais et européen. En effet, elle est devenue très rapidement la bande de maintien N°1 sur les terrains de football en raison de sa conception unique et de ses propriétés bénéfiques. Alors, comment se présente la bande Premier Sock Tape ? Quels sont les avantages de ce ruban ?

En collaboration avec Prodiffusion, notre équipe vous présente les spécificités de la bande de maintien préférée des joueurs de football anglais.

Premier Sock Tape, la bande référence au soccer

Désormais incontournable, la bande Premier Sock Tape côtoie les plus grandes ligues de football mondiales. Outre-Manche, elle fut adoptée par 18 clubs de Premier League (équivalent de la Ligue 1 en France) sur les 20 en compétition. Même la star du football anglais, Gareth Bale, n’entre pas sur le terrain sans s’être équipé de ses bandes PST.

Sa popularité s’est depuis développée à l’échelle planétaire puisqu’elle est utilisée par de nombreux clubs de football, notamment pour l’Europe en Italie, Espagne, Allemagne, Pays-Bas, Belgique, et depuis quelques années en France. Il n’est pas rare de la retrouver sur des légendes du ballon rond telles que Cristiano Ronaldo ou encore le brésilien Neymar Jr.

Après son plébiscite par les footballeurs, les bandes de maintien Premier Sock Tape s’ouvrent aux autres sports. Effectivement, les rugbymen ainsi que les hockeyeurs sont particulièrement friands de ces bandes.

Zoom sur l’offre de bandes Premier Sock Tape

À l’heure actuelle, la gamme de bandes de maintien de la marque Premier Sock Tape se compose de cinq modèles bien distincts. Découvrez-les sans plus attendre ci-dessous !

Premièrement, vous retrouverez la bande de maintien Pro Wrap, modèle à l’origine du succès de la marque Premier Sock Tape. Disponible en 2 largeurs (5 et 7,5 cm), cette bande de maintien est spécialement conçue pour la fixation d’équipements de sport tels que les protèges tibias ainsi que les chaussettes de football. Elle est également indiquée pour la fixation de dispositifs médicaux comme une poche de glace, un pack de gel chaud / froid, etc. Elle peut également faire office de protection au niveau des articulations des sportifs (doigts, poignets, etc.). Multi-usage, extensible, très légère, facile à découper, réutilisable et résistant à l’eau. De plus, la bande Pro Wrap vous offre une diversité de personnalisation puisqu’elle est proposée en plus d’une vingtaine de coloris « flashy » : 13 couleurs pour la version 5 cm et 22 couleurs pour la version 7,5 cm. Idéal pour être en parfaite harmonie avec les couleurs de son club de sport !

Puis, vous découvrirez au sein de la gamme Premier Sock Tape le modèle GK Finger / Wrist Tape 2,5 cm, qui est la petite sœur de la bande Pro Wrap. Cette bande cohésive est conçue pour protéger les articulations du poignet et des doigts des sportifs. Spécialement conçue pour les gardiens de football, elle offre un soutien confortable dans les gants. Multi-usage, extensible, très légère, facile à découper, réutilisable et résistant à l’eau. Elle est également indiquée pour la fixation de dispositifs médicaux comme une poche de glace, un pack de gel chaud / froid, etc. Comme les autres bandes de maintien, vous avez la possibilité de commander votre rouleau de GK Finger / Wrist Tape parmi une variété de coloris. Disponible en 3 couleurs : blanc, noir et rose.

Ensuite, la bande Pro Es Sock Tape reprend la mission première de son aînée à savoir le maintien des équipements de sport ou de dispositifs de soin : strapping, chaussures, chaussures, etc. Ruban breveté conçu avec un matériau innovant qui apporte une qualité supérieure de tension et d’étirement sans gêner la circulation sanguine et musculaire (+130% d’étirement). C’est le ruban le plus confortable du marché et le plus utilisé par les joueurs professionnels. Elle se démarque par un format réduit à savoir 19 mm de large et 33 mètres de long dans 12 coloris.

Dernièrement, la Shin Guard Retainer (SGR) conclut la gamme de bandes de maintien Premier Sock Tape. Elle est la grande sœur de la bande Pro Es Sock Tape conçue avec un matériau innovant qui apporte une qualité supérieure de tension et d’étirement sans gêner la circulation sanguine et musculaire (Ruban breveté). En plus d’être conseillée pour le maintien des chaussettes ou chaussures, cette bande offre une qualité supérieure de tension et d’étirement (élasticité de plus de 130%). Mesurant 38 mm de large, la Shin Guard Retainer est disponible en rouleau de 20 mètres et dans 10 coloris.

Bien évidemment, toute la gamme Premier Sock Tape est à retrouver – en stock et au meilleur prix Internet – sur la boutique de vente en ligne Prodiffusion.fr.

Les atouts des bandes Premier Sock Tape

Par ailleurs, la Premier Sock Tape n’est pas devenue la bande favorite des footballeurs britanniques par hasard. Située entre une bande cohésive et du ruban adhésif, la Premier Sock Tape comprend pleinement les besoins du sportif. En d’autres mots, elle va « dans le sens » de l’athlète contrairement aux autres dispositifs. Découvrez immédiatement les principales particularités de cette bande de maintien ci-dessous.

Une bande de maintien autoadhésive

Dépourvue de masse adhésive (colle), la bande Premier Sock Tape se révèle autoadhésive. C’est-à-dire qu’elle adhère sur elle-même et ne nécessite nullement l’ajout d’un produit tiers.

De plus, vous pouvez tout à fait apposer cette bande de maintien sur vos chaussettes ou à même la peau sans risque. La Premier Sock Tape vise à préserver la santé de votre peau et votre système pileux. Aucun risque d’arracher vos poils au moment du retrait de la bande.

À juste titre, son retrait sera ainsi parfaitement indolore. Chaque sportif sait comment ce moment est parfois désagréable et susceptible d’occasionner une montée de stress.

Un produit confortable et durable

Tout d’abord, ce modèle de bandes de maintien réussit à concilier confort, durabilité et praticité. En détail, elle se veut agréable à porter au point de se faire oublier par les joueurs de football.

De nombreux rubans adhésifs suscitent un sentiment de « garrot » aux sportifs au cours de la pratique de leur activité sportive. Cela a également des conséquences sur la santé des joueurs puisque ce type de rubans réduit le flux sanguin. Mais ce n’est pas le cas avec la bande Premier Sock Tape car elle se dilate avec la chaleur corporelle tout en restant flexible.

D’autre part, elle se veut réutilisable et affiche une excellente extensibilité. Légère et facile à découper, la Pro Wrap offre un étirement supérieur de 130% !

Tous les arguments présentés ici ont contribué à faire de la bande Premier Sock Tape un produit incontournable dans le domaine du sport !

Des possibilités de personnalisation étendues

Le choix de couleurs des bandes PST, notamment en ce qui concerne la Pro Wrap, est extrêmement large. Ce modèle est disponible en 22 coloris au format 7,5 cm et en 13 coloris en format 5 cm. Par conséquent, vous avez la possibilité de marier les couleurs de votre club de sport préféré avec la couleur de votre bande Premier Sock Tape.

Également, comme énoncé en seconde partie, la gamme de bandes PST vous est proposée en plusieurs largeurs. De 19 à 75 mm, vous êtes ainsi en mesure de choisir la bande de maintien la plus adaptée à vos besoins.

À la lecture de cet article, la bande de marque Premier Sock Tape n’a plus aucun secret pour vous. Vous connaissez ainsi toutes les spécificités de cette bande de maintien ainsi que les raisons de son succès. N’hésitez pas à nous dire, en commentaires, si vous êtes un adepte des bandes Premier Sock Tape ou si vous préférez un autre modèle de ruban de maintien. Nous serions ravis de lire vos suggestions et d’échanger avec vous !

A propos de lauteur: Mario

Je suis un grand amateur de foot et un reporter pour de grandes enseignes du journalisme.

Tu pourrais aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *