7 conseils de football essentiels pour les débutants

Commencer votre vie en tant que joueur de football peut être assez intimidant, mais il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour accélérer votre progression. La pire chose que vous puissiez faire est d’entrer sans plan, c’est exactement pourquoi nous avons dressé cette liste.

Vous trouverez ci-dessous sept conseils très importants qui vous aideront à devenir le joueur de football que vous souhaitez devenir.

1. Ayez toujours un plan

Peu importe que vous soyez sur le terrain d’entraînement ou dans une situation de jeu, vous devez simplement planifier à l’avance pour vous donner les meilleures chances de réussir. Sans plan, vous ralentirez considérablement votre développement car vous ferez plus d’efforts pour inventer les choses au fur et à mesure.

Si vous vous entraînez, vous devez savoir exactement pourquoi vous faites chaque exercice pour mieux comprendre ce que vous devez améliorer. Par exemple, si vous travaillez sur des tirs au but , vous devriez penser à l’endroit où vous voulez que le ballon aille plutôt qu’à ce que le gardien de but va faire.

2. Concentrez-vous sur la défense d’équipe d’abord

Il est difficile pour les nouveaux joueurs de football de mettre plus de travail en défense qu’en attaque, mais la vérité est que cela peut en fait vous rendre meilleur des deux côtés du ballon. Une bonne défense mène également aux meilleures chances offensives, de sorte que les joueurs qui sont moins intéressés par la défense peuvent y voir une chance de récupérer le ballon pour leurs équipes.

La défense est aussi le meilleur moyen de développer la chimie avec vos coéquipiers. Il n’y a pas beaucoup de meilleurs sentiments dans le sport que de savoir que vous avez accompli une tâche difficile en équipe, et vous verrez que les équipes avec la meilleure chimie défensive sont souvent près du sommet du classement de leurs ligues.

3. Travaillez dur en dehors du ballon

Vous devez simplement travailler dur pour vous améliorer, y compris lorsque vous n’avez pas le ballon aux pieds. Certains joueurs gardent tous leurs efforts pour quand ils reçoivent une passe, mais c’est une très petite partie du jeu.

Lorsque vos coéquipiers ont le ballon, essayez toujours de vous placer dans la meilleure position possible pour votre position spécifique. Cela ouvrira le terrain pour votre équipe et augmentera considérablement votre nombre de possessions.

4. Soyez fier de connaître les tactiques de votre équipe

De nombreux nouveaux joueurs se concentrent principalement sur ce sur quoi ils doivent travailler en tant qu’individus plutôt que de se concentrer sur le fait de devenir un bon joueur d’équipe. Vous devez réaliser dès le début que vous avez de meilleures chances de vous améliorer plus rapidement lorsque vous comprenez parfaitement les tactiques de votre entraîneur.

C’est une bonne idée de se renseigner sur toutes les formations les plus populaires , mais vous voulez surtout connaître celles que votre entraîneur utilise.

5. N’essayez pas d’être parfait

Il est vrai que vous devez vouloir être le meilleur footballeur possible, mais cela ne signifie pas que vous devez vous mettre une pression extraordinaire. Votre objectif principal doit être de devenir un meilleur joueur, ce qui signifie que vous devez reconnaître vos faiblesses et les améliorer lentement.

6. Apprenez à vouloir le ballon

À moins que vous ne soyez né pour jouer au football (personne ne l’était), vous serez probablement un peu nerveux lorsque vous commencerez à jouer. Votre instinct peut être de donner le ballon à des joueurs plus expérimentés le plus rapidement possible, mais c’est la mauvaise approche mentale à avoir.

Vous n’aurez pas trop de talent lorsque vous débuterez dans le football, mais ce n’est pas grave. Tant que vous continuez à vouloir avoir le ballon à vos pieds, vous continuerez à vous améliorer avec le temps.

7. Restez positif

Peu importe ce qui se passe sur le terrain de football, vous devriez toujours apprendre ( Comment devenir un joueur de football avec une mentalité de gagnant ). Avoir un état d’esprit positif vous permettra d’apprendre de vos erreurs plus rapidement et donnera également un coup de pouce à vos coéquipiers. Lorsque vous restez positif malgré toutes les bonnes et les mauvaises choses qui se produisent sur le terrain, vous verrez que vous ferez moins d’erreurs dans les prochains matchs.

A propos de lauteur: Mario

Je suis un grand amateur de foot et un reporter pour de grandes enseignes du journalisme.

Tu pourrais aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *