4 avantages d’un team building football 

L’amélioration de la cohésion d’un groupe est une préoccupation qui ne cesse d’être au cœur des entreprises et principalement des dirigeants. Pour développer cette vertu, de nombreuses sociétés ne cessent d’organiser des team building. Généralement, ce sont des activités sportives telles que le football qui sont organisées. Cette pratique devient de plus en plus populaire, car elle tend à resserrer les liens et créer un environnement de travail propice à tous et à chacun. Dans cet article, nous allons vous faire découvrir 4 avantages d’un team building football.

Le renforcement de la cohésion

Le tout premier avantage d’un team builiding football, c’est qu’il améliore la cohésion du groupe. En organisant un tel événement, les collaborateurs ont la possibilité de créer des émotions, de partager des sentiments forts entre eux. Une victoire ou une défaite soude une équipe et permet à chacun d’avoir l’impression de participer à quelque chose de grand ou d’important.

Le développement de l’esprit de groupe

Le football est l’une des activités sportives qui permettent de développer au mieux l’esprit de groupe. En effet, pour gagner, il faut jouer en équipe. De même, il faut que chaque collaborateur prenant part à ce type de séminaire sportif puisse mettre son talent au service du groupe. Chacun doit pouvoir jouer un rôle de sorte que l’équipe soit au complet. Ainsi, il y a aura des défenseurs, des attaquants, etc. Chaque personne doit aider son équipe à remporter la victoire, car c’est ensemble que l’équipe gagne.

Le règlement des conflits

Bien souvent au sein d’une entreprise, il peut y avoir des rivalités ou de petits conflits. Ces derniers ne font toujours pas avancer les choses et ça empiète sur la cohésion des collaborateurs. Avec un team building football, il est possible d’enterrer la hache de guerre. En effet, au cours d’un tel événement sportif, les participants ont la possibilité de parler entre eux et de communiquer. Si par exemple deux collaborateurs en conflits se retrouvent dans la même équipe, ils pourront discuter sur la stratégie à mettre en place pour faire gagner l’équipe. C’est un point important dans le processus d’établissement de la cohésion.

Dans le même temps, le football permet de briser les barrières de la hiérarchie. Le chef ne porte plus son statut et peut aisément communiquer avec les salariés. C’est une façon d’éliminer les frustrations qui auraient pu naître chez certains collaborateurs. Tous les problèmes seront perçus sous un angle différent.

L’amélioration de la communication

Un team building football se déroule généralement sur une période plus au moins longue. En effet, tout dépend de la façon dont il est organisé et du nombre de participants. Toutefois, peu importe la durée de l’événement, l’essentiel, il permet d’améliorer la communication entre les participants. En effet, il faut communiquer sur les attentes, les rôles et les perceptives de chacun.

La communication est également une manière pour l’entreprise de transmettre ses valeurs et ses différents projets. C’est aussi un moyen de réaffirmer auprès des salariés son envie d’avancer tout en comptant sur eux. Il est donc important que la cohésion s’installe.

Un team football a de nombreux avantages. Pour un séminaire de cohésion, il est important de l’organiser, car il brosse en une fois tout ce qu’il faut pour que l’entente soit présente.

A propos de lauteur: Mario

Je suis un grand amateur de foot et un reporter pour de grandes enseignes du journalisme.

Tu pourrais aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *